D'abord, des nouvelles de Jean-Claude que Bernard a emmené hier soir aux urgences de l'hôpital de Decazeville: fracture de la malléole, donc opération aujourd'hui à midi et rapatriement demain. Il va bien et on pense bien à lui.

Bulletin météo comme d'habitude: 9° au démarrage à 8h30 (les premiers sont partis à 8h15), ciel nuageux. Destination: Caussade, cité du chapeau, à 129 km de là. Dénivelé: 1500 m.
Après la région vallonnée, couverte de riches prairies et parsemée de forêts de hêtres et de châtaigniers d'hier, cette journée est moins harmonieuse.
Depuis Conques, nous suivons la vallée du Dourdou. Une crevaison au départ. Toujours une alternance de descentes et quelques belles grimpettes, les groupes se forment et s'étirent. Un arrêt pour visiter la perle du Rouergue et se désaltérer à Villefranche-de-Rouergue où c'est jour de marché, place Notre-Dame. La température grimpe elle-aussi (nous sommes en Midi-Pyrénées tout-de-même): 25° à Monteils où nous déjeunons au bord d'un petit plan d'eau. Puis nous pénétrons dans la Tarn-et-Garonne et arrivons sans encombre à Caussade où nous logeons en centre ville près de l'église Notre-Dame de l'Assomption, la plus haute du Tarn-et-Garonne (53,40 m) avec sa flèche à crochets.

A demain.